Journée “portes ouvertes” le samedi 4 septembre et réouverture du club le lundi 6 septembre. Passe sanitaire obligatoire !!!

La reprise approche enfin !

Notre traditionnelle journée “portes ouvertes” aura lieu cette année le samedi 4 septembre, de 10h00 à 16h00. Elle aura lieu en même temps que les forums des associations de Montgeron et de Yerres auxquels nous participerons. Nous serons également présents le 11 septembre pour le forum de Vigneux.

Le club rouvrira donc ses portes aux tireurs le lundi 6 septembre.

Attention ! Le Passe sanitaire est obligatoire pour tous les majeurs pour pouvoir pénétrer dans les locaux du club. Il le sera également pour les enfants de plus de 12 ans à partir du 1er octobre.

A votre arrivée au club, vous devrez donc scanner le QRCode qui sera affiché à l’accueil et nous serons dans l’obligation de contrôler votre QRCode.

Pour rappel concernant le passe sanitaire, voici les règles dictées par le ministère de la santé (LOI N°2021-1040 DU 5 AOÛT 2021)
– A partir du 9 août jusqu’au 14 septembre 2021 inclus, les agents et personnes concernés doivent, à défaut d’être vaccinés, présenter a minima un justificatif de résultat négatif d’un examen de dépistage virologique de moins de 72 heures
– Du 15 septembre au 15 octobre 2021 inclus, une tolérance est appliquée pour les personnes ayant un schéma vaccinal partiel (au moins une dose pour un schéma vaccinal à plusieurs doses), et qui peuvent présenter un justificatif de résultat négatif d’un examen de dépistage virologique de moins de 72 heures
– A compter du 16 octobre 2021, vous devrez présenter le justificatif d’un schéma vaccinal complet.

L’utilisation de l’appli TousAntiCovid de votre smartphone est vivement conseillée.

Nous espérons vous retrouver tous en parfaite santé et en pleine forme. A très bientot !!!

ATTENTION : Certificat médical obligatoire pour toute ré-inscription en septembre 2021 !!!

La FFTir entre dans une ère de modernisation de ses structures et de ses fonctionnements.

Ceci concerne :

  • La dématérialisation obligatoire de la licence fédérale
  • le portail adhérent intégrant le certificat médical annuel
  • le râtelier électronique de gestion des armes (sous contrôle du Service Central des Armes et Explosif)

C’est dans ce nouveau cadre qu’un certificat médical de moins de 3 mois est désormais obligatoire pour toute nouvelle adhésion, mais également toute réinscription à la FFTIR. En effet, la FFTir étant l’une des fédérations à contraintes particulières (Article D231-1-5), nous devons conformément au code du Sport mettre en application les règles s’appliquant au certificat médical.

De ce fait également, le tampon médical au dos de la licence devient inutile et il ne sera plus nécessaire de le présenter lors des championnats.

Alors pensez a prendre rendez-vous chez votre médecin dès maintenant pour obtenir votre certificat médical obligatoire pour votre réinscription. Il s’agit d’un certificat de non contre-indication à la pratique du tir sportif, qui doit porter la mention “en et hors compétition”.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le modèle de certificat médical proposé par la FFTir :
Cliquez ici pour trouver le modèle de certificat médical 2021/2022

La délivrance de votre nouvelle licence, et donc votre autorisation pour tirer, ne pourra se faire qu’après validation par le club de l’existence d’un certificat médical valide selon la loi et son enregistrement auprès de la FFTir.

Saison 2020/2021 : Année blanche ….

En raison de la crise sanitaire, toute la saison sportive 2020 / 2021 a de nouveau été chamboulée…

Toutes les compétitions, départementales, régionales et championnats de France ont de nouveau été annulées…

Le CTM a tenu à rouvrir ses installations dès que cela a été possible, notamment le pas de tir 25m sur lequel nous nous sommes adaptés pour vous offrir la possibilité de tirer aux 10m, tout en maintenant les gestes barrière. Nous espérons que vous avez pu en profiter…

Tournons nous maintenant vers une nouvelle année sportive, en espérant qu’elle permette à tous de pratiquer de nouveau et dans de bonnes conditions notre sport favori.