Calendrier provisoire 2021/2022

Suite à des modifications du calendrier sportif au niveau régional, le CDTE a remodelé le calendrier départemental des compétitions. Vous pouvez télécharger ci-dessous la nouvelle version V7 du calendrier sportif IDF et Essonne.

Voici les principales infos :

Les championnats départementaux 10m cadets, juniors et adultes sont repoussés aux 26, 27 et 28 novembre pour la précision et aux 4 et 5 décembre pour le pistolet vitesse et standard. Les championnats régionaux à Eaubonne sont eux aussi décalés aux 8 et 9 janvier 2022. Bien sûr les championnats de France 10-18m auront bien lieu  du 14 au 19 février à Besançon. 

Les “débutants” et “non compétiteurs” auront aussi leur challenge, avec le Challenge de l’Essonne Sylvie Lapierre qui se déroulera en 3 matchs répartis sur 4 dates, entre mi-novembre, et mi-mars. Voici l’info du CDTE à ce sujet : “Il y a quelques nouveautés par rapport aux années précédentes concernant les challenges (Sylvie Lapierre et Kamody). Nous proposons 4 dates pour chaque. Chaque tireur, lors de son inscription pourra choisir 3 dates parmi les 4 proposées, à sa convenance. Ces dates seront définitives. Nous désirons procéder ainsi en espérant réduire un peu les nombres de tirs par club et laisser un peu de souplesse aux tireurs. Bien sûr, cela est sous réserve que nous trouvions assez de clubs volontaires pour l’organisation de ces compétitions. De même, si trop peu de tireurs sont inscrits sur l’une des dates proposées, elle sera annulée.”

Pour l’Ecole de Tir, le challenge Kamody, compétition en 3 matchs, répartis cette année sur 4 weekend, débutera par un premier match les 11 et 12 décembre, puis continuera par 3 autres matchs fin janvier, mi-février et mi-mars. Pas de changement pour les championnats départementaux qui sont prévus le 6 mars, puis les régionaux les 9 et 10 avril, avant les Championnats de France du 26 au 29 mai à Montluçon.

N’oublions pas les Championnats des clubs Adultes et Ecoles de tir, avec les échelons départementaux, régionaux et championnats de France les 12 et 13 mars à Longuenesse