FAQ

Questions et réponses les plus fréquentes

Non. L’utilisation d’une arme à feu pour la première fois nécessite un encadrement compètent et très rigoureux. Il vous faut passer impérativement par le tir au plomb à 10m avant de pouvoir passer à 25m.

Le Cercle de Tir de Montgeron est une association sportive régie par la loi de 1901, affiliée à la F.F.TIR et agréée Jeunesse et Sports.​

Comme tout véritable sport, le tir demande concentration, maîtrise de soi, effort et humilité, remise en cause permanente. Le tir exige aussi entraînement et persévérance pour atteindre et maintenir son meilleur niveau.

Le tir au titre de loisir nécessite les mêmes bases, mais se pratique selon votre rythme, sans esprit de compétition, hormis les limites que vous vous fixerez.

Nous vous proposons du tir de loisir, de compétition, une école de Tir, de l’initiation, de l’entraînement, des concours annuels.

Un encadrement par des moniteurs diplômés et des sportifs de haut-niveau.

Et on pratique du pistolet ou de la carabine, à 10m et à 25m.

Le club possède des armes qu’il prête à ses adhérents, dès le passage au tir au plomb à 10m jusqu’au stand 20m.

Nous accueillons les enfants à partir de 8 ans. Il n’y a pas de limite d’âge supérieure tant que votre médecin vous juge apte à la pratique du tir sportif.