Compétitions EDT 2019/2020

Championnats Départementaux EDT

Voici les résultats de ces Championnats qui se sont déroulés les 7 et 8 mars 2020 à Etréchy, à Villemoisson, à Etampes selon les disciplines.

Ici encore, de très beaux résultats pour nos jeunes tireurs : 4 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze à titre individuel. Sans oublier une médaille d’or par équipe en pistolet minimes.

Ces excellents résultats devaient compter pour la sélection aux championnats régionaux qui eux-mêmes servaient pour la qualification aux championnats de France. Malheureusement, l’actualité sanitaire fait que les régionaux et les CDF sont annulés…

CE n’est que partie remise pour l’année prochaine !!!

Ci-dessous les résultats détaillés :

1920-palmares_dpx_ecoles_2020Télécharger

1920-palmares_dpx_ecoles_2020_equipesTélécharger

Critérium Régional EDT

Comme chaque année, il s’est tenu à Montereau le 1er mars.

Au total, 185 tirs en individuel (5 de moins que l’an dernier).

De beaux palmarès pour nos enfants, même si seulement 8 y étaient sélectionnés. La qualification a notamment été très rude pour nos carabiniers….

En final, pour nos 8 tireurs, 2 médailles d’argent à titre individuel pour Enzo et Maéva, ainsi qu’une 3ème médaille d’argent par équipe pour nos pistoliers (Enzo, Samuel et Maéva). Bravo à tous !

Sans plus attendre, les résultats complets :

1920-PALMARES-INDIVIDUEL-CRITÉRIUM-EDT-2020Télécharger

1920-PALMARES-ÉQUIPES-CRITÉRIUM-EDT-2020Télécharger

Championnats Régionaux des Clubs EDT

Le tour régional du Championnat de France des clubs EDT s’est déroulé à Créteil le 2 février 2020.

Le CTM a engagé 2 équipes :

Une équipe de carabiniers avec Maxime, Alma et Elouan. Ils ont eu fort à faire face à 19 autres équipes très déterminées à gagner elles aussi. Après une 13ème place à l’issue des qualifications, ils sont remontés à la 8ème place, malheureusement sortis en 1/4 de finale. Ils n’ont donc décidemment pas démérité.

Une équipe de pistoliers avec Enzo, Samuel et Anaé. Face à 7 autres équipes régionales, ils sont été éliminés en petite finale et terminent donc 4ème.

Bravo à tous pour votre participation et votre ténacité !!!1920-Régionaux-CDFC-Edt-2020Télécharger

Challenge Kamody de l’EDT : Le CTM remporte le Challenge Lopez pour la 4ème fois !!!!

Comme chaque année, le 2ème match qui s’est déroulé à Ollainville les 11 et 12 janvier 2020, compte aussi pour le Challenge Lopez et celui du Critérium Départemental.

​Le challenge Lopes est remporté par l’équipe constituée des 3 meilleurs tireurs, toutes armes et sexes confondus, à raison d’un(e) poussin(e), d’un(e) benjamin(e) et d’un(e) minime.

Le CTM, déjà détenteur du titre depuis maintenant trois saisons, en  2016/2017, 2017/2018 et 2018/2019, vient de le remporter à nouveau cette année !!!! UN grand bravo à Enzo, Samuel et Maéva qui ont permis cet exploit !!!!

Le Criterium Départemental permet d’établir un palmarès des tireurs, par arme pistolet/carabine,  par catégorie poussin / benjamin / minime et par sexe filles / garçons, à partir des points obtenus individuellement par les enfants au cours du match.

Et pas moins de 8 médailles ont été remportées par nos jeunes : 2 médailles d’or (Enzo et Maéva), 4 d’argent (Alexandre, Samuel, Alma, Elouan) et 2 de bronze (Nicolas et Anaé). Ainsi que de très belles places pour les autres. Bravo à tous !

Mais n’oublions pas que ce 2ème match compte aussi pour le challenge Kamody, puisque les points obtenus lors de ce 2ème match viennent s’additionner à ceux du 1er match. Là encore, quelques médailles se profilent à l’horizon !

Voici l’ensemble des résultats détaillés ci-dessous :

1920-palmares_challenge_lopez_2020_equipeTélécharger

1920-palmares_criterium_departementalTélécharger

1920palmares_challenge_kamody_

2019-2020Télécharger1920details_carabine_challenge_kamody_

2019-2020Télécharger1920details_pistolet_challenge_kamody_

Challenge Kamody EDT : D’excellents résultats pour le 1er match !

Les résultats du 1er match du Challenge Kamody, qui s’est déroulé à Villebon les 30 novembre et 1er décembre, viennent de tomber. Nos jeunes tireurs s’en sont très bien sortis, avec d’excellentes places !

Gageons que lors du prochain match qui aura lieu à Ollainville les 11 et 12 janvier 2020, ils gagneront encore quelques places au classement, car rappelons que pour bon nombre d’entre eux, ils viennent de commencer le tir sportif il y a seulement quelques semaines !!!!

Cela présage un très beau palmarès pour le Criterium Départemental et le Challenge Lopes, qui se tirent en même temps que le Kamody 2, et dont la remise des récompenses se fera le dimanche 12 janvier vers 16h.

Voici les résultats complets :

Sélections aux Championnats Régionaux des Clubs 10 mEDT

Bravo à nos jeunes de l’Ecole de Tir dont 2 équipes, une de pistoliers et une de carabiniers, se sont sélectionnées pour les championnats régionaux des clubs EDT.

Ces championnats auront lieu à Créteil le dimanche 2 février 2020.

Voici l’adresse : CS M.T. Eyquem, 6 Rue Thomas Edison – 94000 CRETEIL

Les matchs éliminatoires débuteront vers 9h, puis en fonction du classement, les duels des 1/8ème, 1/4, demi-finales et finales auront lieu dans la foulée.

Les équipes seront constituées par Michel, et comprendront, comme pour les départementaux, un(e) poussin(e) + un(e) benjamin(e) + un(e) minime, et ceci pour chaque arme.

Souhaitons leur bonne chance car si l’équipe de pistoliers se mesurera à 7 autres clubs, celle des carabiniers aura fort à faire contre les 19 autres clubs !!!!

Championnats Départementaux des Clubs 10m EDT

Ils se sont déroulés le 23 novembre à Ollainville .

Les enfants ont tous très bien tiré.

Les pistoliers (Nicolas, Enzo et Maéva) sont montés sur la plus haute marche du podium. Cela a été beaucoup plus difficile pour les carabiniers (Maxime, Diégo et Elouan) qui ont du faire face à 10 équipes différentes. Ils ont obtenu une très belle 4ème place à l’issue des qualifiations, mais se sont inclinés aux duels en 1/4 de finale.

Félicitations à tous pour ces très belles performances malgré tout, en sachant que 3 de nos 6 tireurs ont commencé le tir il y a à peine 2 mois !!!!

Voici les résultats complets :

1920-Champ-Club-DEP-EDT-qualification-carabineTélécharger

1920-Champ-Club-DEP-EDT-duels-carabineTélécharger

1920-Champ-Club-DEP-EDT-Palmares-carabineTélécharger

1920-Champ-Club-DEP-EDT-qualification-pistoletTélécharger

1920-Champ-Club-DEP-EDT-duels-pistoletTélécharger

1920-Champ-Club-DEP-EDT-Palmares-pistoletTélécharger

Stage de Valnay

Comme chaque année, le traditionnel stage de Valnay s’est déroulé durant la première semaine des vacances de la Toussaint à Villebon.

Il regroupe les meilleurs tireurs Minimes 2 et Cadets 1 d’Ile de France, sélectionnés sur leurs performances de l’année précédente.

Et cette année, record pour le CTM avec 4 jeunes tireurs participants : Elise à la carabine, Typhaine, Maéva et Swann au pistolet.

Félicitations à Elise classée 2ème à l’issue du stage et un grand bravo à tous pour leur sélection et leur participation !!!