Inscriptions / ré-inscriptionsTous les lundi de 17h à 19h30 - Tous les samedi de 14h à 17h30

Tarifs et inscriptions

Réouverture du club samedi 2/9 à 14h00. Inscriptions/ré-inscriptions : samedi 2/9 14h-18h , dimanche 3/9 9h30-11h , lundi 4/9 17h-19h , mercredi 6/9 17h-19h.

Cercle de Tir de Montgeron

Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Palmarès Championnats Départementaux 10m

Cette nouvelle saison sportive 2023/2024 a démarré le weekend des 18 et 19 novembre par les Championnats Départementaux  10m 5 coups à Villebon. Il s’agissait de tirer les 2 disciplines vitesse en pistolet : le standard (8 séries de 5 coups dans la même cible en 10s) et la vitesse (8 séries de 1 coup sur 5 cibles en 10s).  Elle s’est poursuivie le weekend suivant des 25 et 26 novembre à Ollainville par les Départementaux carabine et pistolet précision (60 coups en 1h30 sur cibles papier, sauf pour les Dames 3 qui tiraient 40 coups en 1h15). 

Record de participation cette année pour le CTM avec 32 tireurs, 24 pistoliers et 8 carabiniers, ce que nous n’avions plus vu depuis de nombreuses années… Et une très forte contribution de nos jeunes, avec 9 cadet(te)s et 5 juniors !!!

Au total, nos compétiteurs du CTM ont tiré 48 matchs,  toutes disciplines confondues. 

Nos carabiniers, dont c’était pour la plupart leurs premiers championnats départementaux adultes, ont obtenu de très belles places. Thanh-Vy obtient une magnifique médaille de bronze, immédiatement suivie de ses coéquipières cadettes Loréna, Gabrielle et Sara. Quant aux garçons, ils n’ont pas démérité pour autant… 

 

Nos super cadettes sont d’ailleurs Championnes de l’Essonne par équipe avec Thanh-Vy, Lorena et Gabrielle.

Les pistoliers ont quant à eux, raflé une bonne partie des podiums :

 

En vitesse, Jorane, Maéva et Elouan sont champions départementaux. Céline et Pino vice-champions. Thierry-Jack arrive 3ème.

 

Au standard, Maéva et Elouan arrivent 1ers, Jorane et Céline 2ème, et Pino 3ème.

 

En précision, Jorane, Maéva, Swann, Céline et Isée montent sur la 1ère marche du podium. Ils sont suivis de Amélie, Daniel et Tiphaine sur la 2nde marche. 

 

Enfin le CTM a remporté 3 titres de Champions de l’Essonne par équipe avec nos cadettes Jorane, Amélie et Léanne; nos Séniors 1 Simon, Sébastien et Tanguy.; et enfin nos Seniors 3 Thierry-Jack, Pino et Laurent. 

Enfin, pour la 1ère fois cette année depuis très longtemps, le CTM a pu concourir pour le Challenge Gauthier. Il s’agit d’une compétition départementale, qui prend en compte les résultats des 4 meilleurs pistoliers et 4 meilleurs carabiniers du club. Nous n’atteignons cette année que la 6ème place,  mais c’est déjà très très bien et cela a été rendu possible par notre pool de carabiniers !!!

 

De super résultats donc, à la hauteur de l’investissement de tous, tireurs et coachs ! Un grand bravo à tous !!!