Inscriptions / ré-inscriptionsTous les lundi de 17h à 19h30 - Tous les samedi de 14h à 17h30

Tarifs et inscriptions

Réouverture du club samedi 2/9 à 14h00. Inscriptions/ré-inscriptions : samedi 2/9 14h-18h , dimanche 3/9 9h30-11h , lundi 4/9 17h-19h , mercredi 6/9 17h-19h.

Cercle de Tir de Montgeron

Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fête de l’Ecole de Tir !!!

Bienvenue à la fête de l’EDT qui clôture cette saison 2022-2023 ! 

 

L’EDT était composée cette année de 18 tireurs et tireuses au pistolet et à la carabine dans les trois catégories poussins, benjamins et minimes.

 

Les personnalités étaient variées, allant du studieux et concentré sur sa pratique jusqu’au particulièrement dissipé dont nous avions le sentiment qu’il (elle) évacuait le stress de la semaine passée. J’ai même eu, un jour, la réflexion : “On n’est pas à l’ECOLE ! ” Et de lui répondre :  “Et dans Ecole de TIR, il y a ECOLE ! Reprends ton entraînement !” Je peux vous assurer que nous étions « épuisés » après quelques séances le samedi. Comme quoi, le tir sportif, c’est sportif même la où l’on ne s’y attend pas !

 

Tous les enfants ont progressé depuis le mois de septembre et cette année fut encore riche en performances puisqu’au niveau collectif nous nous classons 2ème sur l’ensemble des clubs de l’Essonne au challenge départemental LOPES.

Et surtout nous conservons pour la 6ème année consécutive la coupe KAMODY !!!

Nous avons récolté – si l’on peut dire – 4 médailles d’or, 5 d’argent et
une de bronze au cours du cycle des compétitions.

Sans oublier les très belles performances obtenues aux championnats de France des EDT.

J’adresse mes félicitations à tous les enfants qui ont permis ces très bons résultats!!!

 

Mention particulière à tous les parents qui ont fait preuve de disponibilité pour les
déplacements lors des compétitions. Certaines commençaient tôt les dimanche matin… J’ai même observé parfois plus de stress chez les accompagnants que chez les compétiteurs. Merci de les avoir soutenu car la résistance au stress n’est pas évidente quand on a 8 ans. L’EDT est aussi présente pour les préparer à cette situation qu’ils rencontreront souvent à l’avenir.

 

Merci à Agnès pour la diffusion des informations de l’EDT tout au long de la saison; à Christian, Manu, Franck pour la distribution des armes.

 

Cinq jeunes vont quitter l’EDT cette année, Than Vy, Samuel, Lou-Ann, Loréna et Daniel, et rejoindre la catégorie CADET/CADETTE. Ils auront la possibilité de s’entraîner avec coaching puisque le CTM souhaite regrouper ces jeunes avec les juniors pour les aider à progresser dans le tir sportif. 

 

Comme nous sommes à la fête annuelle, je vous propose aujourd’hui, non
plus du tir sportif, mais du tir de loisir sur ballon de baudruche auquel vous êtes tous invités à participer.
Nous commencerons avec un bref challenge pour les enfants de l’EDT,  puis un challenge pour les parents ou amis , avant une remise de cadeaux pour tous et toutes.

Un gouter et un rafraichissement clôtureront cette belle saison de l’EDT.

 

Bel été à tous et à l’année prochaine !!!!

Michel et Laurent