Après 2 ans d’absence, les 36èmes championnats de France EDT se sont tenus à Montluçon du 26 au 29 mai, pour le plaisir de tous, enfants et parents !

5 de nos jeunes tireurs ont eu la chance d’être sélectionnés et d’ y participer : Terry (poussin), Enzo et Clément (benjamins), Amélie et Samuel (minimes).

Pas de podium, mais un très beau palmarès tout de même, compte-tenu de la pression et de cette première expérience pour nombre d’entre eux.

Terry termine 38ème avec 215 points. Enzo est 78ème avec 217 points. Nos minimes pistoliers Amélie et Samuel ont obtenu respectivement les 68ème et 60ème places avec des scores de 261 et 311 points sur 400. Enfin Clément, notre unique carabinier, finit 112ème avec 225 points.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la FFTir pour un compte-rendu complet de ces 4 jours ainsi que les palmarès.

Les jeunes se sont aussi amusés au circuit ludique.  Ils ont eu l’opportunité de découvrir les quatorze ateliers que comprenait le circuit. Les parents n’ont pas été oubliés, et certains ont pu s’initier au tir laser. 

Si nos autres jeunes tireurs n’ont pas participé cette année aux championnats de France, ils ne doivent pas être déçus pour autant car ils ont réalisé un très beau parcours tout au long de cette saison pour leur 1ère année d’Ecole de Tir si l’on regarde les médailles et coupes qu’ils ont remportés aux niveaux départemental et régional. Ils feront encore mieux l’année prochaine, à n’en pas douter ! Alors RDV en 2023 pour le 37ème championnat de France des Écoles de Tirs à Montbéliard.