Pas de changement important dans ce nouveau calendrier version 6, pas de changement de date, juste un complément pour les lieux des compétitions.

Vous pouvez télécharger ci-dessous la nouvelle version V6 de ce calendrier sportif IDF et Essonne.

Retrouvez ci-dessous les principales infos :

Pour les cadets, juniors et adultes, les championnats départementaux 10m auront lieu les 26, 27 et 28 novembre pour la précision et les  4 et 5 décembre pour le pistolet vitesse et standard. Les championnats régionaux à Eaubonne se dérouleront les 8 et 9 janvier 2022. Quant aux championnats de France 10-18m,  ils auront lieu comme prévu du 14 au 19 février à Besançon. 

Les “débutants” et “non compétiteurs” auront aussi leur challenge, tout comme les compétiteurs, avec le Challenge de l’Essonne Sylvie Lapierre qui se déroulera en 3 matchs répartis sur 4 dates, entre mi-novembre, et mi-mars.  Nouveauté par rapport aux années précédentes :  chaque tireur, lors de son inscription, pourra choisir 3 dates parmi les 4 proposées, à sa convenance. Attention ! Ces dates seront définitives! 

Pour l’Ecole de Tir, le challenge Kamody, compétition en 3 matchs, répartis cette année sur 4 weekend, comme pour le Challenge Lapierre, débutera par un premier match les 11 et 12 décembre, puis continuera par 3 autres matchs fin janvier, mi-février et mi-mars. Pas de changement pour les championnats départementaux qui sont prévus les 5 mars à Villemoisson pour le pistolet vitesse et le 6 mars à Ollainville pour la précision, puis les régionaux les 9 et 10 avril, avant les Championnats de France du 26 au 29 mai à Montluçon.

N’oublions pas les Championnats des clubs Adultes et Ecoles de tir, avec les échelons départementaux, régionaux et championnats de France les 12 et 13 mars à Longuenesse.

 

Pour plus d’info :