Skip to content

Ouverture du C.T.M. :

Fermeture estivale du club. Réouverture le 02/09 à 16h. Bel été à tous !

Adultes 25/50m

Infos du Ministère de l’Intérieur et de la FFTir concernant les autorisations de détention d’armes

2 min de lecture
C

CTM

Vous trouverez ci-dessous une information du Président de la FFTir en date du 24 septembre 2021, concernant les acquisitions ou renouvellements de détention d’armes :

– Nécessité d’un second certificat médical de mois d’un mois ou licence tamponnée par un médecin

– Dispositif dérogatoire lié aux difficultés d’obtention des nouvelles licences.

Bonsoir à toutes et à tous,

La Fédération Française de Tir travaille depuis plusieurs mois sur différents sujets avec le Service Central des Armes et Explosifs du ministère de l’Intérieur.

1 – À notre demande, ce service vient de publier une lettre d’information relative à la fourniture par les licenciés de justificatifs médicaux – tampons et certificats. Ce document, que vous trouverez en pièce jointe, précise les dispositions qui régissent trois situations différentes :

  • La détention d’armes de catégories A ou B
  • La détention d’armes de catégorie C
  • La licence non assortie d’une détention d’armes

Le ministère annonce par ailleurs que les dispositions contenues dans cette lettre d’information seront applicables jusqu’à la publication d’un nouveau décret relatif à la règlementation concernant la détention d’armes, prévue en fin d’année.

2 – Une seconde lettre, également jointe, sera adressée aux préfectures leur demandant de tenir compte du retard dans l’arrivée des licences 2021-2022 et de ne pas pénaliser les licenciés qui n’auraient pas encore reçu la leur. Ce document confirme également les dispositions de simplification à venir : dématérialisation des licences et interconnexion d’ITAC avec le Système d’Information sur les Armes du ministère (SIA).

Vous souhaitant bonne réception.

Salutations sportives.

Michel Baczyk

Président


Télécharger les lettres

Ne manquez aucun résultat

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les résultats des compétitions et les actualités de la ligue.