Cercle de Tir de Montgeron

Certificat médical désormais OBLIGATOIRE pour toute réinscription en septembre 2021 !!!

La FFTir entre dans une ère de modernisation de ses structures et de ses fonctionnements.

Ceci concerne :

  • La dématérialisation obligatoire de la licence fédérale
  • le portail adhérent intégrant le certificat médical annuel
  • le râtelier électronique de gestion des armes (sous contrôle du Service Central des Armes et Explosif)

C’est dans ce nouveau cadre qu’un certificat médical de moins de 3 mois est désormais obligatoire pour toute nouvelle adhésion, mais également toute réinscription à la FFTIR.

En effet, la FFTir étant l’une des fédérations à contraintes particulières (Article D231-1-5), nous devons conformément au code du Sport mettre en application les règles s’appliquant au certificat médical.

De ce fait également, le tampon médical au dos de la licence devient inutile et il ne sera plus nécessaire de le présenter lors des championnats.

Alors pensez a prendre rendez-vous chez votre médecin dès maintenant pour obtenir votre certificat médical obligatoire pour votre réinscription. Il s’agit d’un certificat de non contre-indication à la pratique du tir sportif, qui doit porter la mention « en et hors compétition ».

Vous pouvez télécharger ci-dessous le modèle de certificat médical proposé par la FFTir :
Cliquez ici pour trouver le modèle de certificat médical 2021/2022

La délivrance de votre nouvelle licence, et donc votre autorisation pour tirer, ne pourra se faire qu’après validation par le club de l’existence d’un certificat médical valide selon la loi et son enregistrement auprès de la FFTir.

Partager:

Rentrée CTM Saison 2022/2023

Après un très bel été, avec soleil, famille, repos, la rentrée se profile déjà à l’horizon !!! Le club réouvrira ses portes le samedi 3