Cercle de Tir de Montgeron

Dernières informations de la FFTir et du CDTE sur la pratique du Tir et les compétitions au 10/04/2021

Voici les dernières informations de la FFTir dont nous disposons, relayées par le CDTE :

La pratique en infrastructures couvertes reste interdite aux licenciés .

Les compétitions de tous niveaux ainsi que des stages sur plusieurs jours sont interdits.

Par contre il est possible d’accueillir sans hébergement des sessions d’entrainement et/ou de formation à la pratique dans le respect des trois points suivants :

  1. Dans la limite des horaires de couvre-feu (6h-19h) ;
  2. Dans le strict respect du protocole sanitaire renforcé édité le 08/02/2021 par la FFTir
  3. Dans le département de résidence ou dans un rayon de 30 km du domicile.

En conséquence, cela signifie pour nous que les pas de tirs 10m sont toujours interdits. Seul le pas de tir 25m reste accessible dans le respect des mesures barrières et de notre « charte COVID ».

Par ailleurs, toutes les compétitions indiquées jusqu’à fin mai sont annulées : Compétitions EDT et Championnat de France EDT, les 2 premiers matchs du Challenge de l’Essonne… Dans le meilleur des cas, la reprise se fera les 28, 29 et 30 mai pour les départementaux 10m adultes, sinon peut être à partir du 12 juin pour les départementaux 25/50m, qui seraient dans ce cas les premières et dernières compétitions de cette année.

En ce qui concerne les CDF Armes Anciennes prévus à Chinon du 3 au 5 juin 2021, ils sont toujours maintenus pour le moment, mais avec des qualifications open compte-tenu de l’impossibilité de tenir les championnats départementaux et régionaux qualificatifs.

Pour les CDF 10/25/50m prévus plus tardivement, la FFTir doit nous communiquer rapidement les modes de qualification retenus.

Partager:

Rentrée CTM Saison 2022/2023

Après un très bel été, avec soleil, famille, repos, la rentrée se profile déjà à l’horizon !!! Le club réouvrira ses portes le samedi 3