Cercle de Tir de Montgeron

Derniers changements pour les compétitions au 20/02/21

Comme vous pouvez l’imaginer, l’organisation de la suite de la saison sportive doit prendre en compte le contexte sanitaire. Mais la volonté de la FFTir, de la ligue et du CDTE est bien de tout mettre en œuvre pour permettre la reprise de l’activité et des compétitions dès que cela sera possible.
Voici, au jour d’aujourd’hui (03/03/2021), les aménagements proposés pour les compétitions de cette saison, regroupés dans le calendrier que vous pouvez télécharger ici :

Pour l’Ecole de tir :

Nous ne savons pas encore si un ou plusieurs matchs du challenge Kamody sont maintenus.

Pour l’instant, seuls des championnats départementaux/régionaux, c’est à dire réunis en un seul match effectué à l’échelon départemental, mais comptant pour une sélection aux championnats de France, sont prévus les 24 et 25 avril à Villemoisson et Ollainville, selon les disciplines.

Les Championnats de France EDT sont toujours prévus du 21 au 24 mai 2021 à Montluçon.

Pour les championnats de France des Clubs EDT, la qualification pour cette compétition se fera par la prise en compte des vingt premiers coups du départemental/régional 10 m individuel. La compétition se déroulera sur le premier jour du championnat de France à Montluçon.

Pour les compétitions Adultes 10m :

Pour le Challenge de l’Essonne, ouvert aux 2 catégories « débutants » et « confirmés », seuls 2 matchs auraient lieu : 1er match les 14,15 et 16 mai ; et 2nd match les 26 et 27 juin.

Les championnats départementaux et régionaux habituels, qualificatifs pour les championnats de France, auront lieu, de la même façon que pour l’EDT, sous la forme d’un championnat unique régional délocalisé sur chacun des départements. Pour l’Essonne, ils sont prévus les 28, 29 et 30 mai 2021 à Villemoisson.

Pour le Championnat de France 10m, il se tirera pendant le championnat de France 25/50 m à Volmerange-Les-Mines (au dessus de Thionville, à la frontière luxembourgeoise) du 14 au 22 juillet. Les quotas de qualification seront ajustés par épreuve/catégorie en fonction du nombre de cibles disponibles. Les épreuves pistolet vitesse et standard 10 m, ne seront pas organisées (ni sur le championnat de France, ni sur les échelons qualificatifs). Les épreuves mixtes par équipe ne seront pas organisées non plus.

Voici le plan de tir :

Pour le Championnat de France des clubs 10m adultes, il n’est pas possible d’organiser cette compétition sur le stand de Volmerange-les-Mines pendant le championnat de France 10/25/50 m. Il sera donc reprogrammé sur le week-end du 11 et 12 septembre 2021 à Longuenesse, lieu prévu initialement. La qualification pour cette compétition se fera par la prise en compte des trente premiers coups du départemental/régional 10 m individuel.

Pour les compétitions adultes 25m :

Elles démarreront par les championnats départementaux armes anciennes (sauf 100m) les 24 et 25 avril à Soisy Sur Seine.

Partager:

Rentrée CTM Saison 2022/2023

Après un très bel été, avec soleil, famille, repos, la rentrée se profile déjà à l’horizon !!! Le club réouvrira ses portes le samedi 3

Barbecue de fin d’année

Nous attendions ce moment depuis 3 ans … Nous avons enfin pu nous retrouver autour de notre traditionnel barbecue de fin d’année et partager de

Récompenses départementales adultes

Comme nos jeunes de l’EDT, nos tireurs adultes ont également reçu leurs récompenses départementales le 4 juin au cours de cette journée mémorable et très