Vie du Club 2019/2020

En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, toutes les compétitions départementales, régionales, nationales ou internationales de la saison 2019-2020 ont été annulées.

Le C.T.M. a également fermé jusqu’à nouvel ordre, en lien avec les directives gouvernementales, locales et de la F.F.Tir.

Collection vestimentaire du CTM 2019/2020

Voici le nouveau catalogue de vêtements proposés a nos adhérents. Une nouvelle fois la proposition s’est enrichie. En plus des traditionnels tee shirts et polos en coton, vestes et polaires, vous trouverez cette année des polos et tee shorts en polyester beaucoup plus légers, ainsi que des visières.

Pour commander, il suffit de nous adresser le bon de commande rempli (ci-desous) avec un chèque de caution du montant de la commande. Et si vous n’êtes pas sûr de votre taille, il est possible d’essayer des vêtements tests au club.

Rappelons qu’il n’y a pas à proprement parler de tenue particulière pour découvrir et pratiquer le tir sportif. Seuls les carabiniers, dans les disciplines de tir olympique, font usage d’une tenue très spécifique (veste et pantalon) permettant d’obtenir une meilleure stabilité.

Il est donc possible de tirer dans n’importe quelle tenue vestimentaire ; Toutefois pour des raisons évidentes de confort, et selon la discipline pratiquée, il est préférable d’adopter une tenue sportive décontractée (pantalon, sweat, blouson) ainsi que des chaussures plates de type jogging pour assurer un maximum de stabilité.

ATTENTION tout de même : En compétition, les tenues camouflées ou militaires, jeans bleu ou non, leggings ou pantalons moulants, sont interdits sur les pas de Tirs.

Enfin, pour les compétiteurs, le port de tenues du club permet de mettre en valeur le CTM et sa représentation dans les diverses compétitions, qu’elles soient locales ou fédérales.

Voici donc notre nouveau catalogue vestimentaire, chaque tenue portant le logo du club et votre prénom, ainsi que le bon de commande :

Vêtement-CTM-2019-2020_-V2-1Télécharger

Bon-de-Commande-2019-2020_V2Télécharger

Notre 32ème Assemblée Générale

Notre 32ème Assemblée Générale s’est tenue le 30 novembre dernier au stand de tir, sous la présidence de Dominique Clément.

Près de soixante personnes y étaient présentes, tireurs et conjoints, adultes et jeunes tireurs de l’Ecole de tir… Ainsi que des personnalités qui nous ont fait l’honneur d’assister aux débats des sujets à l’ordre du jour :

  • Madame CARILLON Sylvie, Maire de Montgeron,
  • Monsieur CHAZAL Thomas, Maire de VIGNEUX,
  • Madame FARGUES Jacqueline, Conseillère déléguée Jeunesse et sport VYVS, Adjoint au Maire à Boussy-St-Antoine, représentant M. DUROVRAY François, Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres-Val de Seine,
  • Madame KOEBERLE Colette, adjointe au Maire de VIGNEUX, chargée des sports
  • Monsieur GOURY Géraud, Adjoint au Maire de Montgeron, chargé des sports,
  • Monsieur JOLY Alain, membre du Comité Directeur de le Fédération Française de Tir.

Dans la discussion et la bonne humeur, tous les sujets à l’ordre du jour ont pu être abordés et votés, avec notamment la présentation des résultats sportifs de la saison passée. Vous retrouverez bientôt ici le compte-rendu de cette AG.

Comme chaque année, cette assemblée générale a été suivie d’un apéritif puis d’un buffet campagnard qui ont remporté un franc succès. Voici quelques photos de cette très agréable soirée…..