Compétitions EDT 2018/2019

Le challenge Kamody remporté une nouvelle fois par l’Ecole de Tir !!!

Après avoir été détenteurs du titre 2 années consécutives en 2015/2016 et 2016/2017, il nous avait échappé de peu l’an dernier.

Les jeunes de l’EDT l’ont de nouveau gagné cette année !!!!

Avec des résultats exceptionnels pour chacun de nos jeunes tireurs engagés, le C.T. Montgeron remporte de nombreuses médailles :

A titre individuel, 4 médailles d’or pour Océane, Nicolas, Maéva, et Elise; 2 médailles d’argent pour Samuel et Tiphaine; 1 médaille de bronze pour Swann.

Par équipe 2 médailles d’or pour nos minimes carabiniers Nausicaa, Elise et Nathan et nos minimes pistoliers Tiphaine, Maéva et Swann.

Le challenge a été remporté par notre super équipe constituée de nos 2 meilleurs pistoliers et 2 meilleurs carabiniers, Océane, Elise, Maéva et Swann.

Un très grande bravo à tous !!!!!. Nous attendons avec impatience les championnats départementaux à l’issue desquels seront remises les récompenses du Challenge Kamody et des championnats.

Voici les résultats complets :

Les carabiniers sur la 2nde marche du podium des Championnats Régionaux des Clubs EDT

Le tour régional du Championnat de France des clubs EDT s’est déroulé à Créteil le 3 février 2019.

14 équipes de carabiniers et 6 de pistoliers se sont affrontés.

Les carabiniers Océane, Elouan et Elise ont assuré puisqu’ils sont arrivés seconds sur le podium, en s’inclinant dans une finale très disputée face à l’équipe du C.T. Sucy,

Les pistoliers Samuel, Nicolas et Swann ont eu moins de chance mais n’ont pas démérité pour autant !

Nous attendons maintenant les sélections pour les championnats de France des clubs EDT à Carcassonne et espérons y voir y participer notre super équipe de pistoliers !!!

Voici les résultats complets :

Challenge Kamody : 2nd match, Critérium Départemental et Trophée Lopes : L’Ecole de Tir remporte pout la 3ème année consécutive le Trophée Lopes !!!!

Félicitations à tous nos jeunes de l’Ecole de Tir qui ont brillé lors du Criterium Départemental qui s’est déroulé les 12 et 13 janvier 2019 à Etréchy en même temps que le 2nd match du Kamody.

Ils ont remporté plusieurs podiums et médailles !!!

De plus, ils ont remporté pour la 3ème année consécutive, le Challenge Lopez à l’issue d’un classement par équipe comprenant un poussin, un benjamin et un minime, toutes armes et sexes confondus.

Bravo pour cet exploit !!!

Challenge Kamody : 1er match

Comme chaque année, le Challenge Kamody oppose les Ecoles de Tir de l’Essonne.

Chaque enfant tire 3 matchs répartis généralement en décembre, janvier et mars. Le total des points obtenus au cours de ces trois matchs permet ensuite d’établir un palmarès des tireurs, par arme pistolet/carabine,  par catégorie poussin / benjamin / minime et par sexe filles / garçons.

Le 1er match a eu lieu les 15 et 16 décembre 2018.

En voici le palmarès.

D’excellents scores dans l’ensemble ! Il va falloir persévérer lors du second match afin de remporter le fameux trophée !!!

Souhaitons bonne chance à tous nos jeunes tireurs !

Championnat de France des Clubs EDT Tour Départemental

Ce championnat permet de décerner le titre de Champion Départemental des Clubs Ecole de Tir et de qualifier, pour le niveau régional, les clubs champions de chaque département et les meilleurs suivants du classement, en fonction du nombre de places disponibles au niveau régional.

Dans chaque discipline, pistolet et carabine, et par club, une équipe est constituée de 3 tireurs comprenant obligatoirement  1 Poussin, 1 Benjamin et 1 Minime (fille ou garçon sans distinction).

En fonction de leur classement au match de qualification, les équipes sont ensuite opposées une à une dans une succession de matchs par élimination (1/4 de Finale, 1/2 Finale, Petite Finale et Finale) organisés sous forme de duels individuels, effectués entre les tireurs de chaque équipe (par catégorie).

Pour cette saison 2018/2019, Félicitations à nos jeunes de l’Ecole de Tir qui ont brillé lors du Championnat Départemental des Clubs Ecoles de Tir qui s’est déroulé à Etrechy le 24 novembre 2018.

L’équipe de pistoliers, constituée de Samuel, Nicolas et Maéva a remporté la coupe en or.

L’équipe de carabiniers, avec Océane, Elouan et Elise, est sortie première des matchs de qualification avec le score remarquable de 500.9 points. Ils ont malheureusement perdu la finale aux duels, mais remportent tout de même une magnifique seconde place !

Bravo à tous ! Et souhaitons leur un excellent championnat régional !

Stage de Valnay 2018

Comme tous les ans pendant les vacances de la Toussaint, le stage de Valnay permet aux minimes 2 de l’Ecole de Tir et aux cadets, sélectionnés d’après leurs résultats obtenus au cours de la saison précédente, de progresser et de se perfectionner dans leur discipline;    le tout dans la bonne humeur, mais aussi avec un peu de stress il faut bien le dire, car les journées sont loin d’être de tout repos et les enfants sont poussés dans leurs retranchements….

Ce stage, organisé conjointement par le Comité Départemental de l’Essonne et la Ligue Régionale d’IDF, s’est déroulé du dimanche 21 octobre au mercredi 24 octobre à Villebon-Sur-Yvette.

Cette année, nous avons eu la chance de compter 3  tireurs sélectionnés de notre club, parmi les  8 sélectionnés de l’Essonne et les 39 d’IDF. Il s’agit d’Elise à la carabine, de Swann et d’Elouan B. au pistolet. Ils y ont appris plein de choses sur le lâcher, la visée, l’arme… Et ils en sont revenus ravis !